Les restaurants à l’île de Ré

L’île de Ré, une petite île de Charente Maritime est une destination idéale pour les vacances. Lors d’un séjour sur son territoire, il est possible de découvrir sa gastronomie de différentes manières et surtout dans différents lieux qui permettent la découverte de ses produits du terroir et de ses breuvages.

Les différents produits du terroir de l’île de Ré

L’île de Ré dispose de plusieurs variétés de produits du terroir qui lui permettent de pouvoir proposer des plats typiques à ses visiteurs. La restauration de l’île de Ré se compose des produits de la mer dont notamment les huitres. L’île est connue pour ses lieux de reproduction où les ostréiculteurs prennent un grand soin pour faire développer les larves en huitres comestibles. La pomme de terre se concentre sur 150 hectares pour une production de 2000 à 2500 tonnes par an. L’île de Ré se démarque également par sa production de sel encore appelé « l’or blanc ». Le travail des sauniers de l’île de Ré se réalise sur 460 hectares où l’eau de mer est appelée à séjourner dans les bassins d’argile. L’eau s’évapore à partir du soleil et du vent pour laisser transparaitre l’or blanc.

Les types de restaurants en île de Ré

La découverte des restaurants en île de Ré peut se faire dans différents haut-lieux de la restauration locale. Les grandes adresses ne manquent pas sur le territoire, endroits pouvant se choisir selon ses goûts en matière de cuisine ou selon ses possibilités. Les restaurants en île de Ré se divisent en plusieurs catégories et les plus connues et prisées par les touristes sont celles qui présentent de la cuisine traditionnelle. Ils sont au nombre de 56 sur tout le territoire rétais et se spécialisent dans des préparations propres aux habitants de l’île sur une carte spécifiques. Certains établissements font une spécialité des fruits de mer. Les plats spéciaux comme les pizzas, les grillades et les crêpes peuvent se déguster dans des endroits spécifiques.

Les lieux de découverte des vacances en île de Ré

Visiter l’île de Ré lors de vacances signifie découvrir les différentes possibilités de restauration ou les divers lieux de vente des produits locaux. Il existe plusieurs restaurants à l’île de Ré. Mais l’île compte également plusieurs occasions de grand marché lors desquelles les produits du terroir local sont proposés à profusion et à prix raisonnable. C’est notamment le cas des Régalades, le premier samedi de mai où maraichers et restaurateurs se donnent rendez-vous ainsi qu’aux habitants de l’île . Les lieux comme La Flotte, Rivedoux ou encore Sainte-Marie sont également le théâtre de marché journalier pour la découverte d’huitres, de coquillages, poissons, vêtements mais également articles de décoration.

Articles similaires