Des suggestions pour visiter l’île de ré à son rythme

Véritable lieu de villégiature baigné par l’Atlantique, l’île de Ré répond aux exigences de ceux qui souhaitent associer vacances et découverte. Les nombreuses pistes cyclables à l’île de ré permettent aux vacanciers d’explorer l’île à vitesse réduite, afin d’apprécier la richesse de sa nature ainsi que ses monuments historiques.

Vélo en île de ré : économique et écologique

Passer une vacance en île de ré permet de vivre sous un soleil presque à longueur d’année et de se prélasser sur ses belles plages. Pour réduire vos dépenses et en même temps l’impact énergétique de votre présence sur l’île, le vélo représente le moyen idéal pour visiter l’île de ré de façon écologique. La longueur de la piste cyclable de l’île de ré est d’environ 100 kilomètres et elle traverse l’île charentaise de part et d’autre. Pour passer d’un parcours de golf aux activités nautiques sur les plages, vous n’avez qu’à enfourcher votre vélo pour arriver à destination sans dépenser un sou.

Faire du camping sur l’île de ré

Il existe une cinquantaine terrain de camping sur l’île de ré, offrant une alternative intéressante aux hôtels et autres solutions d’hébergement. La plupart d’entre eux sont équipés de mobil-homes et possèdent des installations pour la détente comme des piscines, des espaces de jeu pour enfants et des terrains de sport. Les campings de l’île de ré situés près des plages sont les plus recherchés par les vacanciers, d’autant plus que ceux-ci peuvent participer à différentes animations durant leur séjour. Les plus téméraires peuvent laisser de côté leur vélo de plage pour s’aventurer à cheval entre mer et terre.

Activités en île de ré : une foule de divertissement pour tous

Les activités en île de ré résultent essentiellement de l’ensoleillement exceptionnel de l’île et de la grande variété de paysages qu’elle offre. Depuis le golf au tennis en passant par le jet ski, la voile, le canoë, le kayak ou les randonnées pédestres et équestres, chacun peut se faire plaisir selon ses envies, le temps d’un week end à l’île de re. Les amateurs de virées en vélo peuvent emprunter les pistes cyclables de l’île pour découvrir les parcs à huîtres situés à côté de Saint-Martin-De-Ré, la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges ou le fameux Moulin à Marée de Loix, les principales attractions touristiques des îles de ré.

Articles similaires