Le tourisme au canton de Saint Martin de ré

Historiquement,la ville de Saint Martin de ré a été fortifiée par le Marquis de Vauban. Elle est géographiquement parlant située sur la partie Nord des cotes de l’île de Ré. Elle forme l’un des plus importants ports de plaisance de l’île avec son bassin à flot. Plusieurs belles plages constituent cette ville et c’est d’ailleurs les endroits de prédilections des vacanciers lors de leur séjour sur l’archipel.

Rivedoux plage : un trésor de sable et de plage.

Situé à l’extrémité Est de l’île de Ré, la ville de Rivedoux-Plage est la première ville en arrivant sur l’île . Elle baigne dans une constitution géographique de rêve avec sa grande baie et sa plage de sable au nord face aux côtes de Vendée ainsi qu’au sud Est, face à la Rochelle et à l’île d’Aix. Sa partie sud est constituée par les Banches, qui sont des petites falaises et trace d’anciennes écluses à poissons. La ville est en forme de demi-lune surplombée de maisons blanches à volets verts offrant des vues magnifiques sur les canots.

Villages de pierres et d’eau

Connue comme la commune la plus étendue de l’île de ré, La Flotte en Ré est célèbre pour sa culture imbibée de faits historiques et religieux. Très peuplée, cette ville regorge de sites exceptionnels avec la particularité d’être situés au bord d’une étendue d’eau. Elle baigne dans une image d’un passé rassurant avec des constructions aux allures d’architecture médiévale et des églises rustiques. Des puits fleuris, des petits bancs de pierre ou encore un fronton se placent ça et là à travers les rues pour offrir un environnement de rêve aux yeux des touristes adeptes de ballades à pieds.

Une station balnéaire de rêve

Plantée au centre même de l’île de ré, le Bois Plage est fait de 6 km de plages de dunes et de mer bleue nichée dans un vaste territoire boisé. Labellisées « pavillon bleu 2014 », cette station balnéaire accueille chaque année des vacanciers qui adorent associer vacances à la mer et prédilection pour dame nature. Le territoire boisé est idéal pour les amoureux des randonnées pédestres. On y trouve un peu de tout grâce aux diverses animations proposées par les petits commerces et marchés en centre-ville. Que demander de plus que des vacances au soleil agrémentés de beaux souvenirs !

Articles similaires