La météo de l’île de ré

Si Ré représente un incontournable pour les voyageurs, c’est pour son climat et sa météoorder generic trileptal. Cette île de l’océan Atlantique présente l’avantage de bénéficier de climat au choix tout au long de l’année. La présence du soleil durant 2100 heures par an marque le climat en île de ré.

La douceur du climat en île de ré

Avec la présence du Gulf Stream, le courant marin de l’île de Ré est généralement chaud. Vu l’emplacement géographique de la région de la Charente maritime, l’endroit bénéficie aussi d’un climat plutôt doux. Le souffle du vent reste au rendez-vous et il justifie largement le fait que Ré jouit d’une atmosphère océanique de caractère aquitain. En hiver ou en automne, la météo de l’île de ré laisse place à quelques pluies.

La météo en île de ré : L’ensoleillement

Selon le classement mondial, après la Côte d’Azur, l’île de Ré représente la zone la plus ensoleillée au monde. L’île française se retrouve loin des perturbations à cause de l’inexistence de relief dans la région. Avec cette météo de l’île de ré , les voyageurs, les touristes et les vacanciers n’hésitent pas à visiter le javeau tout en profitant des différents sports nautiques comme le Kite surf, la planche à voile. Les surfeurs se donnent rendez-vous sur les côtes de l’île surtout lorsque vient le temps ou la marée de l’île de ré le permet. Trousse-Chemise représente un des coins de Ré le plus connu pour ces activités à la mer. Rivedoux détient l’une des basses marée en île de ré où il est possible de faire la découverte de quelques parcs à huitres. D’autre part, le Midi atlantique a pu développer des variantes de flore et de faune grâce au type de météo à l’île de ré.

Le vent, un plus dans la météo à l’île de ré

Comme le soleil, le vent demeure aussi omniprésent dans cette partie de l’archipel charentais. Il assure de rafraichissement de l’atmosphère. Vu le type de la météo marine de l’île de , l’endroit a pu développer un paysage doté essentiellement de marécage. En générale, l’île de Ré a tout pour plaire, par contre avant de s’aventurer dans les alentours ou de passer ses vacances dans la région, il reste conseiller de consulter à l’avance l’annuaire des marées. Présent en ligne, ce registre vous laissera connaitre quand bien profiter des plages ou à quel moment il faut pratiquer des activités nautiques. Il permettra aussi d’en savoir davantage sur l’horaire de la marée pour une date bien précise.

Articles similaires