Où aller en île de ré?

Région touristique très prisée, la ville de l’île de ré détient plusieurs coins sympa et historique. À ré, les voyageurs profiteront d’un voyage artistique et culturel à la fois. De jour comme de nuit, les villes du coin restent animées. Elles ont de quoi ravir les amoureux de la vie nocturne.

L’histoire de l’île au cœur de sainte marie de ré

Pour en savoir davantage sur l’histoire de l’île de Ré, un détour dans la capitale serait le plus approprié. Une fois à saint martin de ré, les touristes auront face à eux un village accueillant et plein de charme. Le port de la métropole accueille les visiteurs pour les promenades en famille ou en amoureux. Sainte marie en ré renferme un grand nombre de patrimoines parmi ceux-là la Citadellela ou la Maison à colombage de la Vinatière, un édifice du 16e siècle. Après une longue ballade, les voyageurs peuvent se détendre sur la terrasse des restaurants ou des cafés du coin tout en admirant la beauté de l’environnante.

Le bois plage en ré, le coin de rendez-vous des touristes

Comme le Rivedoux plage, le bois plage en ré fait aussi partie des destinations phares des vacanciers d’été. Avec ses sept kilomètres de côte de sable, les estivants peuvent camper et se détendre en toute liberté. De plus, l’endroit se trouve encore loin du tourisme de masse. Pour le shopping ou pour acheter des produits locaux, rendez-vous sur le grand marché en île de ré. Une variété de stands et boutiques compose la place. Les touristes y viennent surtout pour s’octroyer quelques articles de souvenir. Pour les enfants, le bois plage en ré offre une multitude d’activités comme les manèges ou les autos tamponneuses. Pour en profiter, il suffit de rejoindre l’extérieur du marché.

Les incontournables de la ville de l’île de ré

Pour contempler le plus surprenant village de France, rendez-vous en ars en ré. Cette localité abrite la flotte en ré et elle représente le plus important port de l’île de Ré. L’élégance et la simplicité se marient pour rendre cet endroit unique au monde. Le pont de l’île de ré se retrouve aussi sur la liste des incontournables de Ré. Mesurant 2 926 mètres, cette grande passerelle se voit comme le second plus long ponceau de France. Enfin, avant de quitter l’île de Ré, visitez le phare de ré qui est aussi connu sous le nom du phare de la baleine. Cet édifice date de 1854.

Articles similaires