Pont de l’île de ré

Inauguré depuis 1988 et long de plus 2 kilomètres, le pont de l’île de ré est considérée comme le deuxième plus long pont de France. Il a pour fonction de relier le continent et l’île. Le passage du pont n’est plus gratuit pour les engins motorisés dans le but de préserver cette île.

Écotourisme responsable via le tarif du pont de l’île de ré

Dédié autrefois pour la construction et l’entretien du pont, le tarif du pont de l’île de ré sert maintenant à la protection de l’île et de ses environnements. Il vise à sensibiliser les visiteurs à sauvegarder l’île et sa beauté naturelle. Le prix du pont de l’île de ré est variable selon la saison et en fonction des catégories des voitures. Lors de la saison estivale, le tarif est onéreux que la saison hivernale. Un abonnement reste disponible pour les habitués de l’île et il peut être retiré au bureau de la gare de péage.

Appréciez la beauté insulaire sur le pont de l’île de ré

Plusieurs sont les moyens de locomotion disponible pour effectuer le trajet continent et l’île de Ré. Vous pouvez passer en bateau par le biais de 3 ports de plaisance dont Ars, La Flotte et Saint Martin. Les autres prennent le bus, la location de voiture, le covoiturage, l’activ’bus ou le train. Selon la décision communale, tous ceux qui prennent le moyen de locomotion motorisé comme la voiture, la moto, le scooter doivent payer des tarifs. Le tarif du pont de l’île de ré est accessible en ligne. Il est publié par le conseil général de la Charente Maritime. Ce pont est un passage incontournable pour découvrir dans sa totalité île de Ré.

Découvrez en famille le village océanique de l’île de Ré

Le village océanique de l’île de ré est un domaine de plusieurs hectares dédié pour le tourisme et pour un espace d’évasion. Il est boisé et fleuri. Les enfants et les adolescents sont les plus gâtés. Des activités leur sont proposées entre le mois de juin et le mois d’août. Le village est ouvert toute l’année et les touristes peuvent y pratiquer de nombreuses activités, dont la visite des musées et la balade au bord de la mer. Ils peuvent effectuer des sports de glisse, kite, surf et planche à voile. Pour y passer un agréable séjour, les voitures doivent payer le prix du pont de l’île de ré.

S’évader à l’île via le pont de l’île de ré

Il est possible de réaliser une belle évasion et de profiter de la beauté insulaire en prenant le pont de l’ile de ré. Les touristes peuvent jouir de la façade atlantique. Soucieux de l’environnement et qui veux à tout préserver l’île de Ré, l’administration de l’île a instauré un péage au pont de l’île de ré. Une écotaxe qui a pour fonction de réduire la fréquentation des véhicules. D’Est en Ouest et du Nord au Sud, vous aurez une multitude d’activités touristiques et des découvertes à faire.

Articles similaires