Que faire en île de Ré ?

La petite île de Ré, grand de 85 km2 est un territoire qui présente plusieurs surprises à ses visiteurs. En plus d’être une destination de choix pour les vacanciers, c’est également une source d’activités et de loisirs importante que l’on ne retrouve quelquefois que dans de rares endroits.

Les loisirs lors de vacances en île de Ré

La petite île charentaise de Ré est un territoire qui est propice à différents types de loisirs. En plein soleil, le territoire présente plusieurs endroits de plages de l’île de Ré propices aux piqueniques et détente au soleil. Le surf en île de Ré donne la possibilité au Kite Surf ou au Surf à Sainte-Marie. La voile est également proposée à Rivedeaux. Pour les journées fraiches, les touristes peuvent goûter aux plaisirs de la pêche à l’île de Ré. La plus pratiquée est la pêche à pied de l’île de Ré. Il s’agit de ramasser des coquillages et des crustacées dans l’estran de Sainte Marie de Ré pendant la marée basse. Nombreux touristes se prêtent également au golf de l’île de Ré à la trousse chemise aux Portes en Ré ou à la Flotte en Ré.

Les activités à ne pas rater en île de Ré

A part les activités en île de Ré se consacrant au sport pour les plus physiques des touristes, des loisirs de découverte sont proposés aux autres. Pour apporter un peu de piquant au séjour, il est, par exemple conseillé de louer un camping à l’île de Ré. Ce type de lieu d’hébergement donne lieu à des activités comme du vélo sur ses 130 km de pistes cyclables, des sorties nature pour la découverte de la flore et de la faune de l’île , de l’équitation sur la plage ou en forêt ou encore de la marche sur l’île de Ré. Loger en un camping à l’île de Ré est un bon moyen de faire connaissance avec les habitants locaux ainsi qu’avec les autres touristes de passage sur l’île .

Le week-end de détente en île de Ré

Si le séjour ne comporte qu’un week-end en île de Ré, la découverte de l’île est tout aussi possible que lors de grandes vacances en île de Ré. En effet, la découverte de la culture et de l’hospitalité des habitants est un des points forts d’un restaurant à l’île de Ré. Ce type d’endroit permet, en outre, de goûter aux différentes richesses culinaires de l’île et à ses produits du terroir. Séjourner dans l’île est le temps d’un week-end est également une occasion pour découvrir les différents types de marché en île de Ré. Ils en existent dans chaque village de vacances en île de Ré pour présenter leur particularité en matière de produits de culture.

Articles similaires