La région de l’ile de ré : un endroit très estimé par les touristes

 Environnement impressionnant, plages de sables fins, sites historiques, villages authentiques,… l’idée de vouloir découvrir un tel cadre vous a certainement déjà frôlé l’esprit. Un grand nombre de touristes ou de vacanciers sont également en quête d’un tel endroit pour pouvoir se relâcher et se distraire. Que diriez-vous d’une petite virée sur l’ile de ré ?

Fort boyard : un site historique et légendaire

Malheureusement, la prison du fort boyard ne se visite pas. Rassurez-vous toutefois, car de nombreuses promenades en mer y sont organisées afin que vous puissiez le voir de plus près. Vous avez donc la possibilité d’embarquer à bord des croisières Inter-iles, au départ de la Flotte, de Saint Martin-de-Ré, de Boyardville ou de Fouras-les-Bains. A vous de choisir votre point de départ et de vous laisser éblouir par ce site légendaire.

Ile d’oléron : la meilleure pour se ressourcer et décompresser

Chers passionnés de vélo, savez-vous que l’ile oleron et le bassin de Marennes comptent près de 160 kilomètres d’itinéraires cyclables ? Oui, 160 kilomètres. Que vous y débarquiez avec ou sans vélo, vous aurez toujours la possibilité d’en pratiquer du fait que le territoire compte actuellement de nombreux loueurs de vélo. Venez donc explorer l’ile en traversant ces pistes qui vous permettront d’apprécier la diversité de l’environnement (marais, forêts, bord de mer,…..). Vous ne pouvez que vous y plaire. De multiples activités vous seront également proposées que vous soyez passionné de sport, de shopping ou seulement adepte des visites guidées.

Port de la rochelle ou la vendée ne peuvent que vous émerveiller

Vous avez certainement déjà entendu parler de la rochelle et de l’ile de ré. Le port a été fondé depuis le XIIIe siècle, ce qui fait de lui un site légendaire qui attire de nos jours, une grande multitude de touriste. Est-ce que vous avez déjà eu la possibilité d’admirer les grandes tours qui le protègent : la tour de la chaîne et la tour Saint-Nicolas ? Il est temps maintenant de voir tout cela de plus près. Vous pourrez découvrir les trois unités qui composent le port, dont le port des minimes à la rochelle. Mise à part la rochelle, la vendée et sa nature vous emporteront aussi vers d’autres univers. Venez visiter son prestigieux paysage dont : le jardin de la vendée, le Bocage, le Marais poitevin et d’autres sites naturels encore plus remarquables.

Articles similaires