Saint martin de ré : une étape incontournable sur l’île de ré

Un village aux multiples facettes, Saint martin de ré est une véritable forteresse d’histoire et une belle destination touristique en île de ré. Établie sur la côte Nord de l’île, elle bénéficie d’un emplacement privilégié au bord de la mer et d’un climat ensoleillé presque toute l’année.

Saint martin en ré : un village historique fascinant

Saint martin de ré est une ville qui a été autrefois fortifiée par Vauban. Aujourd’hui encore, il garde intacts la plupart des plus gros œuvres de cette époque. La ville est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Les bâtisses, les murailles et les remparts du temps de la fortification de vauban font de st martin de ré une vieille ville aux charmes intemporels. L’église Saint-Martin, le phare des Baleines, l’hôtel de Clerjotte et la maison natale d’Ernest Cognacq sont autant de monuments historiques qui embellissent la ville et conservant en même temps son histoire. Conçue dans les moindres détails par Vauban, vu d’en haut, la ville ressemble à une grande étoile de pierre, d’où son nom « Étoile de pierre de Vauban ».

Île de ré, la destination incontournable pour les vacances

Afin de découvrir l’île de ré dans toute sa splendeur, le passage dans la ville Saint martin de ré est incontournable. Un haut lieu de tourisme historique et pour un inoubliable séjour en île de ré, une visite dans cette vieille ville historique s’impose. Du haut du clocher de l’église fortifiée, la vue y est des plus imprenables sur toute la ville et ses alentours. Pour de beaux moments de détente, les plus belles plages de la ville, telle que la plage de la Cible qui se trouve tout juste derrière les remparts attend les plus petits et les plus grands pour profiter du soleil et de la mer. D’autres sites fortifiés tels que le vieux Phare des Baleines, Le Fort de la Prée et la Redoute valent également le détour pour apprécier ce vieux capital historique dans les moindres détails.

St martin de ré pour un séjour dans la détente

Saint martin en ré est un lieu chargé d’histoire, mais la région se spécifie également par la présence d’un centre-ville animée où la population se côtoie dans la bonne humeur autour des terrasses, des restaurants, des galeries et du vieux port. Un village de vacances en île de ré très séduisant, la ville invite pour des moments de détente et de plaisir ses visiteurs, tout en les laissant savourer l’art de vivre de la région au milieu des remparts, des maisons à colombages du moyen âge et des lieux de commerces des plus attrayants.

Articles similaires