Trouvez le meilleur camping des Hautes-Alpes

Et si vous optiez pour un camping en montagne dans les Hautes-Alpes ?

 

Vous rêvez de passer des vacances dans les flancs montagneux des Hautes-Alpes ? Été comme hiver cette destination émerveille ses vacanciers.

Abritant de nombreux coins naturels préservés au bord d’un lac ou dans ses vallées verdoyantes, passez des vacances exceptionnelles en montagne.

 

Découvrez la nature sous toutes ses formes ! Baladez-vous à votre rythme dans les massifs montagneux impressionnants. Profitez de la quiétude des grands lacs et rivières cristallines.

Vivez des moments forts à travers les activités sportives et laissez-vous conquérir par cette destination alpine.

 

Vous avez besoin d’aide pour planifier votre voyage dans les Alpes ? Évadez-vous dans notre sélection des meilleurs campings Sunêlia Vacances situés dans les Hautes-Alpes.

 

 

Camping Hautes-Alpes : des vacances paisibles au milieu des montagnes 

 

Un séjour inoubliable dans le meilleur camping des Hautes-Alpes


Dans l’arrière-pays alpin, entre Gap et Briançon, la station des Orres vous offre une situation privilégiée pour découvrir les Hautes-Alpes.

Située au cœur des flancs montagneux, partez à la conquête des alpages ! Vos vacances en famille débutent dans la meilleure résidence de tourisme des Orres.

 

Ouverte en hiver comme en été, posez vos valises dans cette ancienne bergerie préservée d’un hectare. Dominant le lac de Serre-Ponçon, cette résidence de vacances haut de gamme vous invite à vivre votre séjour sur les sommets des Alpes.

 

 

Camping Hautes-Alpes : découvrez les services haut de gamme de la résidence 

Passez des instants conviviaux en famille et laissez vos enfants s’amuser dans les clubs enfants. Accueillant vos trésors de 6 à 12 ans, ils leurs proposent toutes sortes d’activités et de sorties ludiques comme de l’accrobranche, des ateliers cuisine ou des jeux de société.

 

Tandis que vos bouts de chou s’amusent, détendez-vous dans la piscine extérieure chauffée à 27°C. Prélassez-vous dans le sauna et retrouvez-vous avec votre moitié dans le bain nordique.

Ouvert 7 jours sur 7, dégustez les plats savoureux du restaurant Le Comptoir des Chalets. Retrouvez au menu : les plats traditionnels montagnards tels que la fondue, la raclette ou la tartiflette.

 

 

 

Imprégnez-vous de la nature dans les montagnes des Hautes-Alpes 

 

Vacances en hiver dans les Alpes : découvrez les activités sportives 


Envie de conquérir les monts enneigés des Alpes ? Destination hivernale par excellence, dévalez les pistes alpines bordant votre résidence. Située aux pieds de la belle station des Orres, laissez-vous aller dans ce réel havre de paix.

Les adeptes de glisse sont conquis par le manteau blanc des Alpes ! En ski ou en snow, dévalez les kilomètres de pistes et chantez à tue-tête la chanson « étoiles des neiges » !

 

Poursuivez vos activités sportives hivernales sur la Luge Monty Express et dévalez les 14 400 mètres de descente sur cette luge fixée. Admirez les paysages sous un autre angle et faites des descentes nocturnes. Une fois revenue dans votre chalet, réchauffez-vous autour d’une bonne fondue.

 

 

Arpentez les sites de randonnées des Hautes-Alpes 

Destination préservée pour les amoureux de la nature, appréciez pleinement les paysages des Hautes-Alpes.

 

Au cœur des montagnes, découvrez les sites naturels du Parc Naturel Régional du Queyras ou des Écrins. À la croisée des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence, randonnez à travers les espaces sauvages et préservés. Ouvrez les yeux, vous rencontrerez peut-être une marmotte ou un aigle !

 

En été, cette destination située au creux des cimes regorge d’activités prévues pour les amateurs de sensations fortes. Escaladez les flancs montagneux en via-ferrata et admirez la fonte des glaces des massifs. Descendez ensuite en parapente et regardez les torrents de déversant dans les lacs de montagne. Explorez les gorges et cascades des massifs en canyoning.

En VTT ou à pieds, parcourez les alentours des plus beaux lacs des Hautes-Alpes comme le Lac de Serre-Ponçon.

 

 

Dépaysement garanti en camping dans les Hautes-Alpes 

 

Visitez les plus beaux sites alpins des Hautes-Alpes 

Profitez sans compter de la douceur alpine sur les plages d’Embrun, de Chorges ou du Rousset. Ces villages situés en hauteur vous permettent de vous adonner à vos activités préférées telles que le kite-surf, le kayak, la bouée tractée ou la planche à voile.

 

Aux pieds des Hautes-Alpes, découvrez les charmes des plus beaux sites alpins. Baladez-vous le long des Cols d’Izoard ou du Lautaret. Immergez-vous ensuite dans le Domaine de Charance ou la Cité Vauban. Hissez-vous en haut du Mont Blanc et admirez les paysages d’alpage alentours. Prélassez-vous dans les sources d’eau chaude du Plan de Phazy ou dans les grands bains de Monêtier.

 

Vous voulez respirer l’air pur de la montagne ? Commencez votre exploration des glaciers d’altitude. En famille, baladez-vous dans la cité médiévale d’Embruns ou l’abbaye de Boscodon.

Leurs forêts bordantes possèdent l’air le plus pur de France. Ouvrez vos poumons et inspirez !

 

 

Entre gastronomie et balades, savourez les plats montagnards 


Êtes-vous prêt à passer un séjour de découverte ? Accueillant et chaleureux, votre camping dans les Hautes-Alpes vous permet de découvrir de nouvelles saveurs pendant vos vacances en montagne.

 

Les plus gourmets d’entre vous se régalent dans les Alpes ! Tous les mercredis et samedis matins rendez-vous au Marché d’Embrun. En été, venez lors de la nocturne des commerçants et profitez des animations musicales.

 

Issus de notes provençales, les produits du terroir alpin vous proposent de nombreux plats gastronomiques des Hautes-Alpes. Entre Gap et Briançon dégustez les tourtons du Champsaur, la truite de Châteauroux les Alpes ou les desserts au miel et à la lavande