Varier le plaisir en ayant accès à l’île de ré

 Situé au large de La Rochelle, l’île de Ré constitue une destination de vacances idéale pour la famille et les amoureux de la nature. La beauté des paysages ainsi que la grande variété des activités qui peuvent être effectuées sur place expliquent le succès croissant de ce lieu de villégiature.

Les différents moyens de visiter l’île de ré

L’île de Ré est surnommée île blanche, en référence à la couleur de ses marais salants et des maisons aux volets traditionnellement peints en vert ou en bleu. Lorsque vous descendez du TGV à la gare de La Rochelle, vous pouvez prendre le bus de la Rochelle-île de ré pour accéder directement à l’une des dix communes rétaises. Les plus pressés ont la possibilité d’emprunter un taxi en île de ré. L’office de tourisme local est d’ailleurs en mesure de vous donner les coordonnées d’un taxi partenaire pour effectuer le trajet gare île de ré en toute convivialité.

Le passage du pont de l’île de ré

Long de 3 kilomètres, le pont de l’île de ré est un chef d’œuvre architectural qui facile l’accès à l’île éponyme ( Pour plus de détails cliquez ici ). En voiture, vous devez dépenser au péage du pont de l’île de ré 16 € en été et 8 € en hiver pour un passage unique pour une voiture légère de moins de 3,5 tonnes. Si vous disposez d’une maison sur place ou si vous vous rendez fréquemment sur l’île, il est possible de souscrire un abonnement annuel. De cette façon, vous pouvez avoir accès à l’île de ré comme bon vous semble et profiter des différentes activités disponibles sur place, et ce à un tarif avantageux du pont de l’île de ré.

Visiter l’île de ré à son rythme

Avec un ensoleillement de 2 600 heures par an, l’île de Ré permet à chacun de profiter de la richesse de sa nature et des nombreuses activités disponibles. Visiter l’île de ré procure beaucoup de plaisirs aux amoureux de la nature qui apprécient particulièrement l’exploration de ses marais salants et ses paysages marins. Rien de mieux que de faire un tour à vélo en île de ré pour découvrir des sites remarquables comme le phare des Baleines, les ruines de l’Abbaye des Châteliers ou le charmant port de pêche de La Flotte en Ré. La liaison la Rochelle et de l’île de ré est d’ailleurs facile à réaliser grâce aux fréquentes navettes de bus de l’île .

Articles similaires