L’île de Ré et les célébrités

Ce bout de terre connait un engouement sans pareil des stars pour y abriter leur vacances ou leurs vie de couple car la vie y est paisible et les habitants très accueillants. Politicien, artiste, acteur et d’autres encore décident presque chaque année de venir se réfugier sous le climat de l’île de ré, voire même d’y construire un pied à terre pour un peu de calme et de tranquillité, loin des flashs et des cris des grandes villes.

Le Fief de politiciens

Presque plus personne ne s’étonne de croiser des personnalités dans les petites rues de la ville de l’île. L’ancien premier ministre français, Lionel Jospin, et son épouse ont décidé d’acheter une mini villa aux volets gris non loin du port. Pour la coquette somme de 300 000 Euros, ce couple politique réussit l’acquisition de 120 mètres carrés d’espace clos avec une cour et un joli jardin, le tout décorée dans le thème de la sobriété. C’est suite à une longue série de location d’un endroit où atterrir à chaque fois sur l’île depuis l’an 1997 que le couple a décidé d’acheter cette maison.

L’île qui abrite des joyaux précieux

Philippe Sollers, aussi connu comme Philippe Diamant, y a trouvé son refuge, sa « seconde partie » pour y recevoir ses amis et ses proches. Il a décidé d’édifier sa retraite du Martray sur l’île. C’est dans une grande demeure qui domine de tout son flanc le marais du Fier d’Ars qu’il vit ses moments de retirements paisibles. Abrités des regards curieux par La Cabane, lieu privilégié de la gastronomie rétaise, cette demeure a été construite sur un emplacement de choix. L’amour que l’écrivain voue à cette île est née alors qu’il « marchait à peine » disait-il, il a fait sa connaissance en 1938 et le fréquente presque régulièrement depuis les années 50.

Lieu de refuge des stars de l’écran français

Frabrice Lucchini, star de longs métrages français a trouvé refuge parmi les autochtones de la merveilleuse île de ré. Partageant le quotidien paisible des climats chauffants des côtes, cet acteur ne quitte sa chère île de ré qu’en des occasions où il doive se retrouver quelque part sur la planète sur un plateau de tournage. Il affectionne tout particulièrement les alentours des plages des Portes en Ré où il trouve toujours fascinant de voir comment évolue les activités des touristes prenant leurs aises et se prélassant au soleil.

 

Articles similaires